Et voila l’hiver se termine doucement, les crocus sont en fleurs et l’équipe happy mountains tient à vous rendre ce petit compte rendu :

Encore une belle saison pour le ski haut alpin !

Le bilan est très positif.

L’école de ski s’est régalée à enseigner toujours plus de virages. Les courbes se sont arrondies pour certains et le chasse neige s’est montré plus efficace pour d’autres. On a remarqué une belle évolution du placement du bassin.

Merci donc pour l’écoute de nos conseils et votre disponibilité.

Coté hors piste, la poudreuse a été au rendez vous pour satisfaire tout le monde ! Aussi à l’heure des raids à skis en haute montagne, nous n’oublions pas les belles combes, couloirs, faces, ravines, forêts, bosquets, bosquets mi ouverts, bosquets mi -étroits voire mi-fermés que nous avons skiés ensemble.

Nous ne citerons pas les cailloux qui ont laissés  quelques belles cicatrices à certaines planches, car que voulez vous, même la joconde subit les affres du temps et de l’expérience…

Enfin, nous congratulons nos courageux et courageuses qui ont donné du piolet sur les cascades. On espère que les bras se remettent bien et que l’envie reste féroce car comme vous l’avez constaté, le 05, c’est aussi des vallées pleines de cascades de glace.

Merci beaucoup donc pour tous ces beaux moments partagés.

L’hiver n’ayant hélas qu’un temps, force nous est de vous convier à une saison estival qui s’annonce bonne. Les nouvelles chutes de neiges devraient combler les glaciers pour le moment ; et avec ces crevasses bouchées, affutez vos crampons et piolets pour l’alpinisme à venir ! Pour les amateurs d’aventures sauvages et de refuge  ou bivouacs authentiques, les écrins et le queyras sont toujours là. Alors si vous restez féru de soleil, de coinceurs, de cordes, de baudriers et de longes de via ferrata nous vous attendons.

Coté technique, le site internet happy mountains vous aiguillera sur quoi faire,

sinon n’hésitez pas à appeler pour planifier des virées partout dans l’alpe.

Bon printemps à toutes et tous !

 

A trés bientôt pour cet été ou l’hiver prochain !