La météo nous a vraiment souri en ce début mars ! Effectivement, tout début mars, il y a eu de grosses chutes de neige avec du froid ce qui nous a permis de faire de belles sessions poudreuse que ce soit sur le domaine de la forêt blanche de Vars et Risoul qu’en ski de randonnée. Ensuite, même si la température a grimpé, le soleil a été de la partie nous offrant de magnifiques conditions de ski de printemps !

Je vous laisse profiter des photos qui suivent…

Week end du 6, 7 et 8 mars

Le premier jour nous avons fait une remise en jambe en station pour profiter des conditions de dingue en poudreuse… en effet, pas loin de 80 cm tombé dans la semaine ! le week end attaquait bien !

Le deuxième jour, nous voici partis en peaux de phoque dans le Queyras en direction de notre cabane pour l’étape de notre weekend : décors paradisiaque, de beaux virages dans la forêt de mélèze encore vierge de traces et une soirée bien animé !

Le troisième jour, après le révéil nous sommes descendu en vallée pour aller chercher un joli sommet sur la pente d’en face : une belle rando, neige encore froide et vue magnifique sur l’emsemble du Queyras et du Viso au sommet !

Week end 15 et 15 mars

 

Dès le vendredi soir nous avons rejoins le chalet dans le Queyras histoire d’être sur place de bon matin !

Beau temps annoncé, avec bon regel nocturne, et neige qui avait déjà bien subit la transformation en “neige de printemps” ( nombreux cycle gel et dégel) : tout les ingrédients nécessaires à un bon week end en montagne étaient réunis !

Le 1er jour nous sommes montés plein sud dans la vallée Agnel ou après une 1ere descente nous avons repeauté pour rejoindre le sommet voisin et enchainé par la descente finale…. puis place à la bière et à la soirée raclette !

Le 2e jour, nous avons pris les remontées mécaniques (les dernières avant confinement ! ) pour alléger le dénivelé ce qui nous a permis de faire une superbe boucle autour de chateau renard en toute expositions! de la neige de printemps au sud et de la poudreuse en passant plein nord au col de Chamoussière !

Encore un wee kend bien réussi avec de belles images en tête et des moments de partage bien agréables…