Séjour 3 jours découverte du raid à ski / splitboard massif des Cerces

,

Séjour 3 jours découverte du raid à ski / splitboard dans le massif des
Cerces

nombres de participants max : 6

Les Cerces c’est où ?

Les Cerces est un massif au nord des hautes alpes à la frontière de la Savoie. On y accède en hiver depuis les Hautes Alpes par la vallée de la Clarée au départ de Névache. Ce massif bénéficie généralement d’un très bon enneigement. C’est un endroit offrant un terrain très varié, idéal pour des débutants en ski de randonnée comme pour les initiés! Des belles forêts de mélèzes qui restent toujours très agréables a skier même en cas de mauvais temps, aux grands vallons sauvages débouchant sur une superbe vue a 360 degré entre le massif des écrins, le Thabor et la frontière italienne. La haute vallée de la Clarée donne accès à de nombreux refuges gardés. Vous ne resterez pas insensibles à leur charme tout comme à leur confort ! Dépaysement garanti !

Pour qui ?
Ce séjour s’adresse aux personnes voulant découvrir l’itinérance en ski de randonnée ou splitboard sur plusieurs jours avec des nuits en refuge.
Il n’ya pas de niveau minimum requis, vous pouvez être débutant en ski de randonnée /splitboard et profiter de ce séjour, à condition d’avoir une bonne condition physique et être à l’aise en ski toutes neiges à la descente.

Le programme séjour 3 jours découverte du raid à ski / splitboard dans le massif des Cerces

– Le premier jour, nous nous retrouvons au village de Névache (possibilité de covoiturer depuis Briançon) pour préparer les sacs et se mettre en route vers le premier refuge. (refuge de Buffère 2050m) Il faut compter environ 2h / 2h30 avec 500m de dénivelé positif pour se rendre à ce refuge. De la nous pouvons alléger les sacs, faire une halte pique-nique ou repas afin de repartir se faire un petit sommet environnant sur l’après midi. (300m / 400mde D+ max) Pour finir, retour au refuge pour un repas bien mérité et une bonne nuit !

– Le deuxième jour, l’objectif est de rejoindre le refuge du Chardonnet (2225m), il y a plusieurs itinéraires variés possibles, en redescendant dans la vallée après avoir emprunté une fabuleuse forêt ou alors en passant par les Crètes… tout cela dépendra de la météo et des conditions de neige ! (500m / 600m D+)
Arrivée au refuge, si l’énergie est encore là, on peut alléger les sacs et repartir pour une dernière montée. (De 300 à 600 m de D+ selon les envies!)

– Le troisième jour, nous allons découvrir le vallon du Chardonnet avec ses nombreux sommets environnant offrant une vue magnifique sur le massif des Écrins !
Sur la descente, petite halte au refuge pour récupérer les affaires laissées le matin puis descente finale par un beau Mélézin jusqu’à la vallée afin de retourner à notre point de départ.

Ce programme est un programme type, qui peut évoluer en fonction des conditions météorologiques et des conditions de neige, nous cherchons toujours les meilleurs conditions du moment !

Les + du séjour
Nos séjours sont encadrés par des moniteurs de ski ou guides de haute montagne du coin, qui connaissent parfaitement le secteur sur lequel ils évoluent.
Ils seront là pour vous conseiller techniquement aussi bien à la montée qu’à la descente, ils vous encadreront en toute sécurité. Le séjour est fait sur mesure, ce qu permet de les adapter facilement au groupe. Tout au long du séjour, l’encadrant vous apportera de nombreuses connaissance sur la nivologie, la gestion du risque d’avalanche et la sécurité. (coupe du manteau neigeux, exercice recherche DVA…)

Tarif : à partir de 499 € pour les 3 jours

ce qui est inclus :
– matériel de sécurité (dva + pelle + sonde)
– encadrement des 3 jours
– 2 nuits en refuge en demi pension + 2 pique niques du midi

ce qui n’est pas inclus :
– matériel de ski ou splitboard
– le pique nique ou repas du premier jour
– les consommations (soft, alcool..)

Entre amis ou en famille ?
Nous pouvons vous créer votre propre séjour selon vos envies !
N’hésitez pas à nous contacter !

Compétences

Posté le

31 mai 2024